dimanche 2 avril 2017

La la land (2016)

Parfois, on a juste besoin d’un film qui va nous sortir de notre zone de confort non ? Je ne suis pas trop comédie musicale mais j’ai fait une exception à la règle puisque tout le monde parlait du fameux film : La la land (2016). Gagnant de l’Oscar du meilleur réalisateur, Damien Chazelle nous emmène dans un univers hollywoodien où l’esprit est à la célébrité et au succès. On suit la vie d’une jeune fille (jouée par Emma Stone) et d’un jeune garçon (joué par Ryan Gosling) qui tentent de se démarquer dans leur discipline respective soit la musique et le théâtre. Ils se poussent tout deux vers leurs rêves tout en affrontant plusieurs défaites au passage.

Cette comédie musicale sortie en 2016 ne réinvente rien au cinéma. Si on avait des appréhensions (suite aux nombreuses nominations) on n’a pas aimé et si on avait aucune attente, on a adoré. Toutefois, je pense que la force de ce film réside dans l’énergie et l’émotion qu’il dégage. Une trame sonore très puissante et originale ainsi que des chorégraphies explosives sont au rendez-vous. Ce qui m’impressionne le plus dans une comédie musicale de ce genre, c’est surtout la gestion du plateau de tournage considérant le nombre de numéros théâtrales mis en scène. En somme, j’ai bien aimé ce film qui a su me surprendre dans mes préjugés concernant les comédies musicales. Je lève mon chapeau à une production dynamique et à un film qui sortait de l’ordinaire pour l’année 2016. 

Source : Google images

3 commentaires:

  1. Très belle critique, que je partage! J'étais également réticente à l'idée de voir ce film étant donné que je n'aime pas particulièrement les comédies musicales, comme toi. Par contre, on ne peut effectivement pas sous estimer le travail derrière l'oeuvre.

    RépondreSupprimer
  2. La la Land, je suis vraiment septique. Tout le monde en parle, mais vraiment ça ne m'évoque rien. Je vais te croire sur parole et peut être qu'avec un petit verre de rosé je l’essaierai cet été à tête reposée.

    RépondreSupprimer
  3. Je n'ai toujours pas vu ce film !!!!

    Pourtant, contrairement à Sarah et Nora, je suis une grande fan de tous les films "à l'eau de rose", avec du contenu musical et dansant... Oui, et je l'assume ! Ce que j'assume un peu moins, c'est mon coup de foudre pour le beau Ryan Gosling (pas de jugement svp)...

    Il paraît que La La Land se joue bientôt, au Ciné Campus de l'UdeM. Peut-être une occasion à saisir...?

    Bravo pour tes critiques très intéressantes !

    RépondreSupprimer