vendredi 7 avril 2017

Pulp Fiction (1994)

Arrêtez tout ce que vous faites si vous n’avez pas vu Pulp Fiction (1994) de Tarantino. Je suis sérieuse. Les amateurs de cinéma vont royalement vous juger (avec raisons) si vous n’avez pas vu et revu ce film. Le film culte de Tarantino démolie complètement les règles du cinéma en seulement deux heures. Bon, si vous êtes du genre à écouter les films qui passent à TVA le samedi soir, vous n’allez rien comprendre (sans offense). Moi j’étais plutôt réticente parce que je savais qu’on y voyait beaucoup de sang et à part pour l’exception de Game of Thrones, je suis un peu ''moumoune''. Par contre, si tu connais Tarantino, tu sais que les scènes de violence sont assez ludiques et tu te sens moins mal de rires. Pour écouter Pulp fiction et l’apprécier à sa juste valeur, il faut d’abord avoir l’esprit ouvert à un nouveau genre (pour certains). 

Une mission pour deux tueurs à gage, une soirée de plaisir pour un adepte de cocaïne et une énorme dette pour un lutteur deviennent des événements congruents. Avec des dialogues percutants, on sent que Tarantino illustre un plaisir du cinéma avec une conception cinématographique très originale. La trame sonore et son emploi du temps marque la dynamique du film. C’est même parfois la musique elle-même qui changera votre vision de la scène. Je vous confirme que vous devez écouter ce film plus qu’une fois pour comprendre la chronologie des événements mais également l’intensité de certaines scènes.  Sans oublier la touche Tarantino très explicite et sanglante, vous serez laissé avec plein de question concernant l’ordre des choses mais aussi les intentions des personnages et la signification de certaines scènes.

Meilleure chanson : Chuck Berry - You never can tell







Source : Google images

Ps : Pour en savoir plus sur la série Game of thrones (parce que c’est juste vraiment parfait) consultez le blogue suivant : https://zirtysperzys.wordpress.com/

2 commentaires:

  1. En effet, je me suis bien fait juger lorsque j'ai avoué (il y a un an) que je n'avais pas regardé ce film. On m'a alors obligé à le regarder et j'ai tout simplement adoré! Tarantino est un producteur hors pair et il a un style particulier qui fait qu'on reconnaît rapidement ses films. Au passage, la trame sonore de Pulp Fiction est géniale!

    RépondreSupprimer
  2. Même si j'ai vu ce film déjà deux fois, en tombant sur cet article je pense le regarder pour la troisième fois dans pas long. Entre la performance des acteurs, les musiques choisies et le scenario incroyable Pupl Fiction à bien sa place parmi les films cultes.

    RépondreSupprimer