vendredi 7 avril 2017

The fountain (2006)

Vous êtes en fin de session et plus que jamais et vous avez besoin d’un renouveau ? Parfois, il suffit juste d’une petite soirée films pour se remettre sur pied et repartir en force avec les travaux de session. Pour ma part, 1 fois par mois, mon copain et moi on se rendait au HMV pour s’acheter des nouveaux films (RIP HMV on t’aime). En jasant de films avec les commis ont leur demandait souvent des suggestions. Notre critère numéro 1 c’est : on cherche un film qu’on va devoir écouter plus qu’une fois pour le comprendre. La plupart du temps on était super satisfait de nos choix mais surtout lorsqu’on nous a suggéré The fountain (2006).

Réalisé par Darren Aronofsky, le film The fountain propose une histoire se déroulant sur trois époques soit ; le passé, le présent et le futur. The fountain représente en fait une odyssée de la vie en passant par un hymne à l’amour et la mort. Le personnage principal joué par hugh Jackman est investis dans ses émotions plus que jamais dans ces trois différentes époques. Dans tous les cas, son but premier est de sauver sa femme qui souffre d’un cancer en stade terminal. Dans ce film captivant et par l’histoire, brillante, j’ai sentie sincérité et ambition. Cette ode à la sérénité nous ramène aux sources et nous illustre l’énorme puissance de la vie. En passant par la plus belle trame sonore EVER, Darren Aronofsky trace son chemin de réalisateur hors du commun. Je vous recommande ce film pour toute l’honnêteté qu’il représente et pour le sentiment d’accomplissement qu’il vous laissera. Je tiens aussi à souligner l’énorme talent de Hugh Jackman. Ses scènes sont interprétées avec intensité et passion, il sait rendre les moments captivants et il m’étonne dans toutes ses performances. Finalement je lève mon chapeau à Darren Aronovsky qui ose choquer son spectateur. Mené par sa fougue et son audace, il nous surprend dans chacune de ses réalisations aussi originales les unes que les autres.

Meilleur chanson : Clint Mansell ; Death is the road to Awe



PS : Si vous aimez ce film et sa réalisation en général, je vous suggère également du même réalisateur : Requiem for a dream (2002). Vous en avez surement déjà entendu parler puisque c’est un film assez marquant. Englobant le monde de la dépendance et le souci de l’image, le film qui marque la carrière du réalisateur devient un pilier du cinéma. Pour ceux qui ne l’auraient pas vu encore j’ai deux choses à vous mentionner.
  1. T’attends quoi ?
  2. Tu risques d’être un peu traumatisé mais comme on dit ; la balade en vaut la peine, non ?

Meilleure chanson et grand classique qui, a été repris pour faire beaucoup trop de publicité, ne rendant aucunement justice à la chanson originale : Clint Mansell ; Summer overture ou Requiem for a dream full song (version longue)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire