dimanche 2 avril 2017

Room : Le monde le Jack (2015)

C’est en 2014 que le réalisateur Lenny Abrahams nous livre le très touchant film Room : Le monde de Jack. Dans l’univers où le vif petit garçon de 5 ans est le narrateur, on suit la vie et les rebondissements que le petit vit avec sa mère. Sa mère (Joy), a été kidnappée et prise captive enfermée dans un cabanon depuis l’adolescence, la jeune mère décide que cette vie de prisonnière ne sera pas celle de son fils. Le petit Jack étant né dans cette fameuse pièce, ne connait rien du monde extérieur et de la réalité. 


Pour lui, cette pièce est le seul élément de l’univers. Suivant les plans d’évasion de sa mère, il se voit donc confronté à un monde qui n’est pas le sien. À travers une magnifique musique, on ressent toute la puissance des émotions que vivent Jack et sa mère. Elle est tout ce qu’il connait du monde et lui est sa raison de s’accrocher à la vie. Chargé d’émotions, Room vous amènera ailleurs et vous donnera envie de vivre cette relation si forte entre un parent et son enfant. 

Source : Google images



4 commentaires:

  1. J'ai tellement entendu parler de ce film! J'ai très hâte de me réserver une soirée pour le regarder avec un gros bol de pop-corn (et une boîte de mouchoirs!!).

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  3. J’ai adoré ce film! Le jeu des acteurs était hallucinant. Je suis très contente que Brie Larson ait gagné un oscar pour ce rôle. C'était bien mérité!

    RépondreSupprimer
  4. Ce film est très émouvant et le livre est également superbe!

    RépondreSupprimer